contribuez !

Composé de femmes issues de plusieurs mondes artistiques et d'affaires ayant la volonté de donner une voix féminine à la création opératique québécoise, le projet Albertine en cinq temps – L’opéra, nourri par les mots de Michel Tremblay, rassemble en un collectif plusieurs générations de femmes.

 

Forcées à réfléchir sur leur création artistique depuis mars 2020, les membres du collectif se déposent devant l’évidente conclusion d’une urgente nécessité de redonner la parole aux femmes, par et pour elles, en produisant un opéra québécois exclusivement féminin. Michel Tremblay, seul homme au tableau de ce collectif, épouse la cause des femmes et réussit à exprimer toute la complexité humaine et sociétale de plusieurs générations de femmes québécoises, et ce, toujours par le biais d’une écriture colorée par une musicalité remarquable et des dialogues qui peuvent se lire déjà comme un opéra. 

 

À toute l'équipe artistique se joint un comité de femmes d'affaires qui participent bénévolement à l'organisation de la production et de la campagne de financement, en plus des femmes qui ont accepté de collaborer en offrant un don à la production. Les échanges qui naissent de ces collaborations uniques sont très inspirants, ralliant plusieurs milieux autour d'un même projet commun: celui de donner une "voix" aux femmes. 

Albertine22_TRV-296x386-visuel.jpg

Je suis Albertine...

Ensemble... c'est tout

Une à une, les photos accoucheront doucement de belles et immenses tablées liées à l'éternité

Sans fard, sans statut, sans politique,

sans titre, sans âge

Je suis Albertine

Ensemble... c'est toi et moi 

dans la force du nous qui forme UNE FEMME.

Une femme aux multiples visages 

qui traversent les sociétés, les cages, les barreaux, 

les âges, les temps... les cinq temps d'Albertine

 

De la rue Fabre, en passant par Bruxelles, Paris, Chicoutimi jusqu'en Hongrie, 

une mosaïque portant un seul et même visage

Car nous sommes toutes Albertine

mosaïque moratoire.png

dons

Ce n'est pas à tous les jours qu'on peut contribuer directement à la création d'un grand projet collectif d'opéra! 

Si votre coeur vibre Albertine avec nous, si vous souhaitez encourager une aventure à la fois artistique et entrepreneuriale tout au féminin, cliquez ci-bas pour faire un don. 
 

(les dons de plus de 50$ recevront des reçus d'impôt)